Notre histoire

  Malbrel conservation est une entreprise familiale créée par Mathieu et Sylvie Malbrel. Au même titre que leur rôle de parents, ils ont rassemblé autour d’eux des savoirs faire précis pour servir le patrimoine occitan qu’ils affectionnent tant.

 

Une découverte

     En 1987, dans une brocante, Mathieu Malbrel achète un tableau endommagé. Appréciant son dessin, il l’a nettoyé et tenté de retrouver sa lisibilité. L’expérience ayant été concluante, il renouvelle l’expérience en se formant. Rapidement des particuliers et des collectivités (Mairies dans le cadre de l’entretien des biens lui appartenant) lui confient leurs tableaux pour les restaurer. La nécessité de restaurer les cadres devient importante alors M. Malbrel engage un doreur. Les demandes affluent, une deuxième restauratrice rejoint l’atelier, puis un ébéniste furent vite nécessaires pour restaurer les cadres. Afin de répondre au mieux aux demandes croissantes de ses clients, l’entreprise a dû acquérir de nouvelles compétences par l’embauche de salariés compétents dans les différents domaines.  

 

  Malheureusement le 16 mars 2017, M. Malbrel est victime d’un accident. Dès l’annonce de son décès, son épouse Sylvie, décide de continuer l’aventure, d’honorer les commandes des clients et surtout de maintenir ce vivier de compétences qui leur avait fait confiance en venant s’installer dans le lot pour certains, elle devint ainsi la gérante de la société. 

Quelques salariés se sont mobilisés pour mettre en place un carnet de commandes. Quelques mois après sa disparition, une cruelle évidence est apparue, il était difficile de structurer l’entreprise seuls.

Aujourd’hui

   Un grand travail de structuration a été mené par Mme Malbrel, permettant la structuration de l’entreprise, la durabilité et la sécurisation de l’entreprise.

 

Adresse

7 rue Le Port,

46100 Capdenac

Téléphone

05 65 34 79 88

Email 

contact@malbrelconservation.fr