- Accueil
- /
- Qui sommes-nous ?
- /
- L’Entreprise aujourd’hui
L'entreprise aujourd'hui, un nouveau souffle...
Embauché en 2006, comme ébéniste, sculpteur, marqueteur et tourneur spécialisé en restauration, Charles Vallet a évolué au sein de l’entreprise.
Avec une expérience acquise précédemment dans la menuiserie, il a apporté ses compétences et son savoir-faire pour développer un nouvel atelier de menuiserie patrimoniale crée en 2009 au sein de l’entreprise Malbrel Conservation.
Ses connaissances ont permis d’allier la technique de la menuiserie contemporaine avec le respect du patrimoine et de la conservation.
Jusqu’en 2017, il pilote l’ensemble de cette activité en atelier et sur chantier.
Peu de temps après le décès de Mathieu Malbrel, Sylvie Malbrel, alors dirigeante, nomme Charles Vallet Directeur d’exploitation du fait de ses compétences techniques et relationnelles sur les métiers du bois, de la ferronnerie ainsi qu’une bonne connaissance des autres métiers de l’entreprise.
Durant 5 années, une collaboration étroite entre Sylvie, Charles et les équipes ont permis de travailler sur des axes importants de réorganisation et de développement des compétences pour pérenniser l’entreprise.
Animé par la passion du bois, et de l’ensemble des métiers de l’entreprise ainsi qu’une volonté de transmettre aux générations futures notre patrimoine, Charles Vallet a racheté l’entreprise le 21 décembre 2022.
Comme avant et plus encore aujourd’hui, il s’attache à défendre au quotidien les métiers techniques au sein de l’entreprise avec la volonté de développer les compétences de ses collaborateurs au travers de formations et de transmettre le savoir aux apprentis et compagnons.
Pour répondre aux besoins actuels, il initie également de nouveaux axes de développement : changement de logo, marque employeur, QVCT (qualité de vie et condition au travail), RSE (responsabilité sociale et environnementale), intégration de nouveaux collaborateurs sur des postes liés à la production et aux développements de suivi de chantiers, commercial, administratif et de la communication, présentation de l’entreprise lors de certaines manifestations… Il peut également s’appuyer sur les compétences du service administratif, désormais piloté par son épouse, Florie, qui l’a rejoint dans cette aventure .
J’ai le souhait de transmettre la passion et l’amour d’un métier qui m’anime, à tous ceux qui m’entourent, car je suis persuadé que c’est la clé de la réussite.
Charles Vallet