Notre histoire

L’entreprise est née en 1989 de la passion de Mathieu Malbrel pour les tableaux.

Le simple atelier de restauration de peintures sur toile s’est rapidement développé pour répondre à la demande de restauration des cadres des tableaux avec l’intégration d’un doreur puis d’un ébéniste.

En véritable entrepreneur, Mathieu Malbrel a su s’entourer et étendre son activité à d’autres corps de métier de la conservation-restauration comme la peinture murale, la polychromie, la ferronnerie et la menuiserie patrimoniale.

Et c’est ainsi que l’entreprise est passée en quelques années d’une personne à une quarantaine.

En 2017, en rentrant d’un chantier, Mathieu Malbrel est victime d’un accident qui entraine son décès.

Son épouse Sylvie Malbrel, qui fait déjà partie de l’entreprise ne peut concevoir que l’histoire de celle-ci et de ses collaborateurs s’arrête ainsi.

Avec un carnet de commande conséquent, et de beaux chantiers en cours, elle a su recentrer l’équipe autour d’elle pour continuer de travailler sur les différents projets confiés et pérenniser l’entreprise avec pour axe de développement la sécurité et la structuration des différents services.

L’histoire de Malbrel Conservation est une histoire de passion, d’engagement et d’expertise, une histoire qui continue de s’écrire au service de l’art et de la culture.